Login

Réforme des retraites La FNSEA attend des chiffrages sur la rentabilité des cotisations

Reçue par les pouvoirs publics, la FNSEA a réclamé des simulations chiffrées pour appréhender finement l’impact de la réforme des retraites.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le gouvernement poursuit ses discussions avec les syndicats agricoles sur la réforme des retraites. Après la Confédération paysanne le 7 janvier et la Coordination rurale le 10 janvier, c’est la FNSEA qui a été reçue par les pouvoir publics le 13 janvier 2020. Dans un communiqué, le syndicat qualifie l’entretien avec Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État en charge de la réforme, de « franc et direct ».

Actuels retraités : « Pas de réponse »

Concernant la valorisation des retraites des actuels retraités, « nous l’avons remis dans le débat, nous a indiqué Robert Verger, président de la commission sociale de la FNSEA. Mais nous n’avons pas eu de réponse. »

 

Le syndicat a aussi abordé la question des futures cotisations dans le système réformé : « Nous attendons des chiffrages sur la rentabilité des cotisations pour mieux comprendre l’impact de la réforme », poursuit le responsable syndical.

 

Autre sujet de préoccupation de la FNSEA : « Les concessions que pourrait faire le gouvernement en matière de pénibilité, lesquelles seront à la charge des employeurs. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement